classiera loader

Comment choisir une chemise ?

Putting on the clasps on the sleeve of a shirt.

Véritable pièce maitresse de la garde-robe masculine, la chemise est un vêtement indispensable pour la plupart des hommes. Ce vêtement est en effet très pratique, et l’on peut le porter boutonné ou avec les manches relevées. Pour choisir la chemise qui vous mettra le plus en valeur, voici les principales étapes à suivre.

Effectuer un choix adapté en fonction du col

Le col d’une chemise constitue l’un des principaux critères à prendre en considération lors de son acquisition. Pour l’achat d’une chemise décontractée par exemple, le choix vous est offert entre des chemises à cols ronds, américains ou à cols officiers. Par contre, pour effectuer l’acquisition d’une chemise habillée, il faudra choisir parmi des chemises ayant des cols français, boutonnés sous patte, napolitains ou italiens. Par ailleurs, pour avoir l’assurance d’effectuer le choix d’une chemise élégante et de bonne qualité, optez pour celle ayant un col rigide.

S’appesantir sur la qualité du tissu et l’emmanchure

Les chemises sont le plus souvent conçues à partir de coton, mais l’on trouve aussi sur le marché des chemises en soie ou en lin. La qualité du tissu dépend toutefois de la qualité du fil utilisé. Si vous optez pour une chemise en coton, alors la meilleure qualité du fil doit être celle appelée « double retors ». En ce qui concerne l’emmanchure, il est recommandé de choisir une chemise qui ne laisse pas apparaitre sur l’extérieur les détails de couture. Outre ces différents critères, il est aussi primordial de prendre en compte le type de manchettes et de tissages de la chemise.